Chers artistes thérapeutes,

J’ai été formée à la sculpture à Emerson College (1986/90), une école d’art inspirée de l’anthroposophie. La Genèse retraduite par Annick de Souzenelle et les étapes de la création de l’homme et de la terre racontés par Rudolf Steiner ont nourri mon cheminement artistique.

Depuis 18 ans je donne des cours de modelage dans l’argile. Parmi les personnes qui sont venues, des artistes thérapeutes ont apprécié cette approche inconnue des écoles d’art-thérapie en France.

En observant le volume d’argile, l’artiste thérapeute y lit le langage des gestes fait par le patient pour modeler l’argile. Pour cela il prend ses points de repères parmi certaines lois de la création déployées dans la nature. Celles-ci lui permettent aussi de trouver l’exercice de modelage favorisant l’équilibre à venir.

Aujourd’hui, je propose aux artistes thérapeutes qui le souhaitent, d’approfondir ou de découvrir le langage des trois dimensions par le modelage dans l’argile. Si vous êtes intéressés contactez-moi pour convenir d’un stage individuel ou collectif.

Cordialement.

Véronique Walsh